Nieuwsbrief nr. 5 Fr

Newsletter nr. 5

Bienvenue

Tout d’abord, nous souhaitons à tous une bonne et heureuse année. Après toutes les restrictions de Corona, nous espérons que tout ira bien cette année.

Nouvelles figurines

En 2022, nous commencerons par une nouvelle série de 20 figurines. Plus tard cette année, trois autres nouvelles séries suivront en avril, juillet et octobre. Vous trouverez un aperçu des nouveaux figurines sur la page d’accueil de notre website et dans notre boutique en ligne. Nous donnons ci-dessous un aperçu des nouvelles séries actuelles.

Suppression des supports

Nos figurines sont vendues avec les supports qui leur sont encore attachés. On nous demande régulièrement comment enlever ces supports. Ci-dessous, nous décrivons brièvement notre méthode de travail.

Les supports sont nécessaires pendant le processus d’impression. Sans ces supports, les figures s’effondreraient pendant l’impression. Les supports sont choisis avec soin. De cette manière, nous évitons toujours de placer les supports à l’avant. Nos figurines sont imprimées en résine synthétique. Cette résine durcit sous l’influence de la lumière UV. Immédiatement après l’impression, la résine est encore molle. C’est le moment idéal pour retirer les supports.

Utilisez toujours un nouveau couteau Bistouri avec un tranchant arrondi (n° 15). Ces couteaux sont utilisés pour les pédicures et les manucures, mais aussi par les chirurgiens et … bien sûr, par les hobbyistes. Vous pouvez les trouver chez différentes marques telles que Swan-Morton. Nous préférons un couteau à bistouri n° 15. En outre, un couteau à coupe droite n° 11 peut être intéressant.

Retirez d’abord les appuis sur les points sensibles tels que les appuis sur les doigts, les oreilles, le bord d’une veste, etc.

Coupez autant de petits supports que possible. Utilisez le couteau comme levier pour desserrer les supports aux points de contact. Si nécessaire, coupez les supports aux endroits où ils sont fixés.

Vous ne parviendrez pas à desserrer certains supports avec un couteau. Tenez maintenant la figure avec les supports restants à deux mains. Maintenant, détachez tous les supports restants d’un seul coup. Dans une main, vous avez maintenant la figure et dans l’autre les supports.

Maintenant, enlevez tous les supports visibles. Utilisez un ensemble de petites limes pour cela. Limez lentement et exercez une faible pression sur la lime. Il est parfois utile d’enlever un point d’appui avec un couteau aiguisé. Là encore, utilisez le cutter rond n° 15 ou le cutter droit n° 11.

Appliquez ensuite un apprêt avec un aérographe. Nous avons eu de bonnes expériences avec les apprêts Vallejo Grey Surface Primer (73.601) et Humbrol Grey Primer Matt (001) ou des apprêts fins similaires d’autres marques de loisirs créatifs. Évitez si possible d’utiliser un aérosol. Si vous utilisez une bombe, choisissez le Tamiya Fine Surface Primer Light Grey (87064),
En utilisant un apprêt, vous pouvez voir si tous les supports ont été enlevés correctement. Si nécessaire, utilisez à nouveau une lime ou un couteau de menuisier.

Veuillez nous contacter si vous avez d’autres questions afin que nous puissions vous aider au mieux.

Annulation de On traXS !

Nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve concernant le virus Corona. Par conséquent, nous devons annuler notre participation à On TraXS ! Avec un peu de chance, nous nous reverrons en 2023.

MOBEXPO

Nous ne pouvons pas encore confirmer notre participation à MOBEXPO les 16 et 17 avril à Sint-Niklaas. Suivez l’agenda actuel sur notre site web.

Entre-temps, nous continuons à travailler à la finition de notre studio à Waarmaarde où nous pourrons vous recevoir personnellement pour une séance de numérisation.

Argenta

Outre le développement de nouvelles figurines, nous acceptons également les commandes spéciales. Pour cela, nous utilisons nos scanners manuels professionnels. L’une de nos plus belles missions de ces dernières semaines a été d’immortaliser six directeurs d’agence de la banque Argenta dans la région de Courtrai.
Si vous êtes intéressé par une séance de numérisation similaire à votre domicile ou sur place, vous pouvez toujours nous contacter.